MOOREA CONSULTING

Verification TEG


Vérification TEG, pourquoi, comment ?


Le calcul du TEG est complexe, et la vérification de ce détail et de l’ensemble du dossier de crédit peut vous rapporter pas mal d’argent en cas d’irrégularités. Moorea Consulting, véritable partenaire des particuliers face aux établissements financiers, propose une analyse gratuite des dossiers de prêt.


De bonnes raisons de faire vérifier le TEG de son prêt


Le taux effectif global (TEG) ne se résume pas au taux d’intérêt nominal, il intègre d’autres éléments dont principalement, les charges annexes. Ce sont par exemple les frais de dossier, frais de garantie (sûreté réelle comme l’hypothèque ou bien recours à un organisme spécialisé en fonds de garantie), primes d’assurances,… Chacun de ces détails modifient le TEG, et l’omission de l’un d’eux entraîne une inexactitude considérée comme irrégulière vis-à-vis de la loi. En effet, le Code de la consommation préconise un mode de calcul qui doit être respecté. Vous devez donc effectuer une vérification du TEG pour vous assurer qu’il est correct.

Une autre erreur fréquente se base sur l’utilisation de l’année lombarde de 360 jours pour calculer les intérêts, or il s’agit d’une pratique favorable à la banque. Vous y perdez donc de l’argent, et il s’agit de grosses sommes puisque les prêts immobiliers s’étendent sur plusieurs années. Si une telle erreur est constatée dans votre dossier, la banque est lourdement sanctionnée. Une des mesures prises par la justice consiste à appliquer le taux légal à la place du taux conventionnel qui est largement supérieur. Cela signifie que vous allez recevoir plusieurs milliers d’euros de trop-perçu, et que votre contrat va être révisé en fonction de la décision du tribunal. Il est donc intéressant de procéder à une vérification des détails de votre dossier de crédit, qu’il s’agisse du TEG ou d’autres éléments.

Moorea Consulting, vos intérêts priment


Les experts financiers sont à même d’effectuer une vérification fiable du TEG, vous n’avez qu’à confier votre dossier à un spécialiste. Sinon, un avocat justifiant de compétences et d’expériences significatives dans le domaine peut également vous aider. En tout cas, un cabinet d’études reste une des meilleures solutions dans la mesure où il réunit les deux spécialités au service des particuliers face à leurs banques.

C’est le cas de Moorea Consulting, il vous propose une vérification gratuite du TEG dans le cadre de l’analyse de votre dossier de prêt. Au maximum cinq jours après réception des documents nécessaires, nous vous envoyons notre réponse. Si le prêt présente des anomalies au niveau du TEG, nous pouvons le prendre en charge et devenir un intermédiaire privilégié entre vous et votre banque afin de défendre vos intérêts.

Ainsi, nous vous accompagnons dans la négociation avec l’établissement auprès duquel vous avez contracté le prêt. Notre objectif sera alors d’obtenir un nouvel accord plus avantageux qui vous donnera une entière satisfaction. Sinon, vous pouvez recourir au service de nos avocats pour vous représenter devant la cour si vous choisissez de porter l’affaire au tribunal. Nous ne percevons les honoraires qu’après résultat, c’est-à-dire lorsqu’une nouvelle entente devient effective, ou quand les sommes demandées sont versées.









référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Verification TEG | Erreur calcul TEG prêt immobilier | Expert calcul TEG | Expertise prêt immobilier | Expertise TEG | Faille prêt immobilier | Expert judiciaire TEG | Vice de forme credit immobilier |