MOOREA CONSULTING

Vérification prêt immobilier


Prêt immobilier : votre contrat est-il exempt d’erreurs ?


L’établissement d’un contrat de prêt immobilier doit être effectué suivant les dispositions légales stipulées par le Code de la consommation. Il convient à cet effet de vérifier que l’offre de prêt proposée par votre banque est conforme à ces exigences. Cette étude peut vous faire gagner de l’argent.


Faire diagnostiquer votre prêt immobilier par des experts


Il est conseillé de demander à des experts financiers et juridiques de procéder à la vérification du contrat de prêt immobilier si vous soupçonnez l’existence d’une erreur. Ces spécialistes arriveront très bien à détecter les éventuelles anomalies pouvant léser vos intérêts.

La plupart du temps, les erreurs concernent le calcul du TEG. En effet, le banquier peut oublier d’inclure les frais afférents à l’opération du crédit (dépenses liées à la période de préfinancement, frais de dossier, frais notariés, frais de caution…) ou de baser son calcul sur 360 jours au lieu de 365 jours (année lombarde). L’omission du taux de période, la violation du délai de 10 jours de réflexion de même que l’absence d’informations précises se comptent également parmi les irrégularités fréquentes décelées par les analystes financiers dans les offres de prêt.

Si votre contrat comporte une erreur, il faut mettre les chances de vos côtés en déléguant la contestation à un avocat spécialiste du droit bancaire. Celui-ci se chargera alors d’engager la procédure visant à faire valoir vos droits : négociation auprès de la banque ou assignation en justice. Selon le cas, le juge peut prononcer l’annulation totale ou partielle des intérêts ou le remplacement du TEG par le taux d’intérêt légal en vigueur. Il faut toutefois préciser que l’anomalie ne peut plus être dénoncée si le crédit a plus de 5 ans.


MOOREA CONSULTING : des experts en prêts immobiliers et professionnels à votre service


Reconnus pour leurs compétences et leur professionnalisme, nos experts financiers peuvent réaliser gratuitement la vérification de votre contrat de prêt immobilier. Cette analyse, à la fois mathématique, financière et juridique permet de confirmer que l’offre que la banque vous a remise ne comporte aucune irrégularité.

Si vous voulez ainsi faire expertiser votre prêt, il suffit de nous envoyer l’offre de prêt et le tableau d’amortissement définitif. Vous recevrez par la suite (dans un délai maximum de 5 jours) un rapport d’étude. Si votre dossier est éligible, nous vous proposons une prise en charge, laquelle consiste à voir une solution à l’amiable avec la banque. Si ce recours n’a pas abouti à une issue favorable, la procédure juridique est inévitable. Dans ce cas, le cabinet d’avocat spécialiste du droit bancaire travaillant en partenariat avec nous s’occupera de tout. D’autant plus que notre mission ne prend fin que lorsqu’un nouveau protocole d’accord est mis en place et la somme trop perçue récupérée.

Nous ne recevrons de ce fait des honoraires que si votre contrat comporte une faille. Cette rémunération, constituée d’un forfait et d’un pourcentage minime sur les gains obtenus, n’est d’ailleurs payable que lorsque le protocole d’accord ou la décision de justice est effectif.









référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Vérification prêt immobilier | Erreur credit bancaire | Etude prêt immobilier | Etude TEG |
Analyse prêt professionnel | Assignation banque | Verification TEG |