MOOREA CONSULTING

Vérification du crédit


Pourquoi vérifier son contrat de prêt ?


Demander à un analyste de crédit de vérifier votre contrat de prêt permet de vous assurer que l’offre ne comporte aucune irrégularité. En effet, il est de rigueur que les banques respectent les dispositifs applicables au crédit, autrement, l’emprunteur a le droit de contester son contrat.


Vérification du dossier de crédit par un expert


La démarche consiste à étudier scrupuleusement l’offre de prêt afin de vérifier le respect des dispositions légales applicables au crédit. Il peut s’agir de vices de formes ou d’erreur dans le calcul du TEG ou encore d’une manque d’informations (année lombarde, omission du taux de période, mode de calcul non conforme, frais annexes mal évalués ou non intégrés dans le calcul du TEG…).

Il importe donc que le contrat de crédit soit rédigé en conformité avec les exigences de la Code de la consommation, et c’est là que l'intervention de l’expert est nécessaire. En tant que spécialiste, il est en mesure de déceler les éventuelles anomalies incluses dans l’offre.

Si jamais on y découvre une faille, vous êtes en droit de contester votre contrat et de demander réparation. La banque sera alors tenue de rembourser la part des intérêts trop perçus et d’appliquer le taux d’intérêt légal pour le reste du crédit.

Néanmoins, il est conseillé de confier votre dossier à un avocat spécialiste du droit bancaire si vous voulez obtenir gain de cause. Celui-ci pourra défendre vos intérêts en négociant avec la banque (recours à l’amiable), et si besoin, en engageant une procédure juridique. Recourir à un professionnel qui regroupe à la fois des experts financiers et des avocats en droit bancaire est l’option la plus fiable, car cela vous fera bénéficier d’une prise en charge totale comprenant le plus souvent une vérification gratuite du dossier de crédit (offre de prêt et tableau d’amortissement).

Faites analyser gratuitement votre contrat de prêt par les experts de MOOREA CONSULTING


Vous avez contracté un prêt immobilier ou professionnel ou vous voulez vous assurer que celui-ci ne comporte aucune erreur de calcul ni un vice de forme. Fort des compétences et de l’expérience de son équipe d’experts financiers, MOOREA CONSULTING vous propose de vérifier votre dossier de crédit à titre gratuit. Travaillant en partenariat avec un cabinet d’avocats spécialistes du droit bancaire, nous pouvons vous proposer une prise en charge s’il s’avère que votre dossier est éligible (des irrégularités ont été constatées).

Dans ce cas, notre mission consiste à faire valoir vos droits auprès de la banque en engageant tous les recours possibles : négocier pour la mise en place d’un nouveau protocole d’accord et le remboursement de la somme trop perçue, ou assigner la banque en justice si aucune solution à l’amiable n’a pu être trouvée.


Ayant déjà obtenu d’excellents résultats dans les procédures concernant les prêts immobiliers et professionnels, notre cabinet peut vous garantir un traitement optimal de votre dossier. Nos honoraires dépendent ainsi du succès de l’affaire, car nous pratiquons une tarification forfaitaire avec un petit pourcentage des gains obtenus.









référencement international et creation site web par eGate Referencement
Vérification du crédit | Vérification prêt immobilier | Avocat erreur prêt | Calcul prêt immobilier | Analyse TEG | Anomalie bancaire | Contester une erreur de TEG | Verification TEG |