MOOREA CONSULTING

TEG faux


MOOREA CONSULTING : le cabinet à contacter si le calcul de votre TEG est faux


Il est très fréquent que le calcul du TEG établi dans votre contrat de crédit immobilier ou professionnel soit faux. Le cabinet de consulting, MOOREA CONSULTING, peut vous accompagner dans le cadre de la procédure tendant à rétablir vos droits.

Le calcul du TEG est faux : quels sont les droits du souscripteur ?

Lors du calcul du TEG, les banques commettent des erreurs qui entrainent des conséquences graves pour elles, sur le plan financier. Le Code de la consommation dispose en effet, et cette position du législateur est également celle du juge, que le souscripteur soit dédommagé en récupérant une partie de ses intérêts d’emprunt.

Selon la jurisprudence en la matière, ces derniers sont annulés en cas d’anomalie lors du calcul du TEG. Cette annulation aura pour conséquences, d’une part le reversement, par l’établissement de crédit, des intérêts déjà payés par le cocontractant. D’autre part, le juge n’hésite pas à écarter le TEG erroné et à appliquer à la convention signée par les deux parties, le taux d’intérêt légal.

Si le souscripteur est en mesure de prouver que la banque a fait une erreur de calcul dans l’établissement de cet intérêt conventionnel, il dispose d’un choix. La première option qui lui est offerte est de saisir le juge, dans le cadre d’une procédure judiciaire. La seconde, c’est de recontacter l’établissement de crédit en vue d’une renégociation du contrat de prêt.

Dans les deux cas, il est conseillé pour le souscripteur de faire appel à un cabinet professionnel pour l’épauler dans le cadre de l’une ou l’autre procédure. MOOREA CONSULTING est le cabinet recommandé dans ce cas précis.

Qui sommes-nous ?


Cabinet spécialiste des finances, expert en matière de contrat de prêt immobilier et professionnel, nous sommes connus pour notre professionnalisme et notre sérieux. Notre expérience couronnée de succès dans la protection des intérêts des personnes victimes des erreurs commises par les banques a fait de nous un acteur incontournable dans notre domaine d’activité

Avec notre équipe composée d’analystes et de juristes chevronnés experts en droit bancaire, nous proposons d’étudier gratuitement votre dossier. Nous mettons en œuvre tout notre savoir-faire pour expertiser le contrat que vous avez signé en vue de déceler les erreurs viciant ce dernier. Nous vous notifierons, dans les 5 jours suivant la réception du dossier complet, un rapport détaillé de notre étude.

Si votre dossier est éligible, c’est-à-dire que nous avons relevé une ou plusieurs anomalies dans le contrat, nous vous proposons de vous accompagner et de vous conseiller dans le cadre des négociations avec la banque ou tout au long de la procédure judiciaire tendant à faire condamner cette dernière.

Nous userons de nos relations avec des cabinets d’avocats partenaires pour appuyer votre requête par des jurisprudences récentes.

Pour être sûr que le calcul du TEG établi par votre banque n’est pas faux, envoyez-nous par poste ou par mail la copie de votre contrat de prêt.








référencement internet et création de site par eGate Referencement
TEG faux | Contestation credit immobilier | Contestation TEG prêt immobilier | Erreur crédit immobilier | Erreur prêt professionnel | Erreur TEG | Contester prêt immobilier |