MOOREA CONSULTING

Renégocier son prêt immobilier

http://www.moorea-consulting.fr/etude/

Les experts de MOOREA CONSULTING pour renégocier favorablement son prêt immobilier


Même en cours de remboursement d’un prêt immobilier, il peut être intéressant de le renégocier pour profiter de conditions de financement plus avantageuses. Grâce à l’assistance des experts financiers de MOOREA CONSULTING, ne laissez aucune opportunité de réduire le coût de votre emprunt vous échapper.


Les raisons de renégocier son prêt immobilier


Un crédit immobilier court généralement sur de nombreuses années (jusqu’à plus de vingt ans pour certains). Tout au long de cette période, les conditions du marché ou encore votre propre situation financière vont évidemment évoluer. À un moment, il peut donc s’avérer intéressant de renégocier son prêt immobilier auprès de la banque. L’objectif principal est de payer moins d’intérêt ou de réduire le montant des mensualités.

En pratique, c’est surtout la baisse du taux de crédit qui peut justifier cette opportunité ; même un demi-point (soit 0,5%) d’écart peut vous faire réaliser de grandes économies selon le montant emprunté. En une décennie, il n’est pas rare que cette évolution soit de l’ordre de 1 point.

Sachant que cette possibilité peut avoir été prévue dans le contrat, il ne faut pas hésiter à en profiter si l’occasion se présente et les résultats escomptés favorables.


Ce qu’il faut savoir avant de renégocier son crédit


Il faut savoir que modifier les caractéristiques du prêt n’est intéressant qu’à une certaine période précise. Généralement, quand vous êtes encore dans la première partie du remboursement, il peut s’avérer profitable de renégocier son prêt immobilier. La raison est simple : la partie « intérêt » des mensualités est la plus importante dans ces premières années et une baisse du taux aura ainsi un impact plus significatif. De même, l’économie réalisée sera aussi plus importante si le montant restant dû est encore élevé.

S’agissant d’une opération généralement peu profitable aux banques, elle est habituellement soumise à certaines conditions afin de dissuader le client. Entre autres, la renégociation entraîne de nouveaux frais (indemnités de remboursement anticipé), la mise en place d’une nouvelle garantie ou encore la souscription à une nouvelle assurance. L’idée étant de compenser la diminution des intérêts par ces suppléments à payer.

Il apparaît donc que la modification des termes du prêt est une opportunité complexe à évaluer. Dans ce cas, demander des conseils à un spécialiste est la meilleure solution.


Des experts à votre assistance pour bien renégocier un prêt


Comprendre et vérifier l’incidence d’un changement de taux ou de durée sur un contrat de crédit est difficile et compliqué. De même, les nouveaux tableaux d’amortissement peuvent aussi comporter des erreurs. Pour s’assurer de l’opportunité de renégocier son prêt immobilier, il peut donc être utile de faire appel aux services d’un expert financier.

Cabinet d’expertise financière spécialisé dans les emprunts à long terme, MOOREA CONSULTING a pour vocation de défendre l’intérêt des emprunteurs auprès des banques et établissements de crédit. Nos équipes sont à votre écoute pour vous aider dans de nombreuses situations (comparatifs de prêt, rachat ou renégociation, contestation d’erreur bancaire…) pour en faire des opportunités financières concrètes.









référencement international et creation site web par eGate Referencement
Renégocier son prêt immobilier | Taux erroné prêt immobilier | Erreur banque faveur | Erreur prêt professionnel | Analyse prêt professionnel | TEG année lombarde | Etude prêt immobilier |