MOOREA CONSULTING

Renégociation de prêt


MOOREA CONSULTING : pensez à la renégociation de votre prêt en cas d’erreur de la banque


Toute erreur relevée dans un contrat de crédit immobilier est de nature à léser le souscripteur. Celui-ci peut donc envisager une renégociation de prêt pour défendre ses intérêts et obtenir des avantages financiers conséquents.

La renégociation de prêt : une option intéressante pour le souscripteur

En violant les dispositions des articles L. 313-1 et suivants du Code de la consommation, un établissement de crédit s’expose à de lourdes sanctions. Pourtant, la jurisprudence donne une multitude d’illustrations concernant le non-respect de ce texte législatif.

Dans de nombreux cas, les banques omettent de préciser dans les contrats le taux effectif global ou TEG. D’autres ont recours à l’année lombarde pour calculer ce dernier. Certains établissements refusent d’intégrer un ou plusieurs frais dans la détermination de ce taux et commettent ainsi une infraction.

Le souscripteur dispose de deux options pour faire valoir ses droits : soit il engage une procédure judiciaire qui risque d’être longue, soit il entame un règlement à l’amiable en engageant une renégociation de prêt avec sa banque.

Si votre contrat de crédit immobilier est entaché d’erreurs, vous pouvez faire appel à MOOREA CONSULTING pour protéger vos intérêts.


Pourquoi les souscripteurs de prêts immobiliers font confiance à MOOREA CONSULTING ?


Nous sommes un cabinet de consulting spécialiste des finances ayant pour vocation de protéger les intérêts de clients victimes d’erreurs commises par les établissements de crédit. Soucieux des intérêts des souscripteurs, nous mettons en œuvre notre savoir-faire et notre expérience pour faire valoir les avantages de nos clients lésés par les vices contenus dans les contrats de prêts immobiliers et professionnels.


La qualité de nos prestations ainsi que la satisfaction de nos clients étant nos priorités, nous avons mis en place une méthode de travail singulière. Tout d’abord, vous nous envoyez une copie électronique ou une version papier de votre contrat de prêt en vue d’une expertise. Dès la réception des dossiers complets, nous affectons une équipe chevronnée, composée d’analystes et d’experts en droit bancaire et financier pour étudier lesdites pièces.


En se référant à la jurisprudence et aux réglementations en vigueur, cette équipe aura pour principale mission de déceler toutes les irrégularités que renferme la convention que vous avez signée. Vous recevrez ensuite un rapport détaillé de la vérification avec une proposition d’accompagnement dans le cadre des procédures judiciaires, s’il existe des erreurs.

Nous pouvons également vous épauler si vous décidez d’engager une renégociation de prêt avec votre banque. Dans tous les cas, nous prenons en charge votre défense et nous travaillons étroitement avec des cabinets d’avocats pour asseoir nos argumentations sur le plan légal et jurisprudentiel.

Chez MOOREA CONSULTING, l’étude du dossier est gratuite et vous ne payez les honoraires que lorsque la décision de justice ou le protocole d’accord seront effectifs.

Pour en savoir plus sur nos activités, nous vous conseillons de nous joindre au téléphone ou nous envoyer un courrier électronique.









référencement internet et création de site par eGate Referencement
Renégociation de prêt | Renégocier son prêt immobilier | Erreur calcul crédit | Analyse dossier prêt immobilier | Analyse prêt immobilier | Erreur crédit immobilier |