MOOREA CONSULTING

Négociation prêt immobilier


Entamez, avec MOOREA CONSULTING, la négociation de votre prêt immobilier en cas d’erreur de la banque


Si une banque a commis une erreur dans l’établissement d’une convention de prêt immobilier, le souscripteur peut effectuer des négociations avec elle pour éviter les litiges. MOOREA CONSULTING peut vous épauler dans le cadre de cette procédure.


Pourquoi est-il intéressant d’engager des négociations avec votre banque ?


Le Code de la consommation est explicite dans ses articles L. 313-1 et suivants : les établissements de crédit doivent préciser dans un contrat de prêt immobilier le taux effectif global ou TEG. Ceci englobe le taux d’intérêt prévu par la convention, mais également les frais de dossier, le coût des garanties, les primes d’assurance emprunteur, les frais d’actes et les diverses commissions inhérentes à la constitution du dossier.


Lors de l’établissement du TEG, la banque commet fréquemment des erreurs pour de nombreuses raisons. Parfois, elle oublie d’intégrer dans le calcul plusieurs frais. Dans certains cas, elle utilise l’année lombarde et non celle civile pour établir le taux.

Pour un établissement de crédit, un TEG erroné peut entraîner de lourdes conséquences. Si l’affaire est portée devant le juge, celui-ci peut décider du remplacement du taux conventionnel par le taux légal. Il peut également prononcer la restitution des intérêts déjà versés par le souscripteur. Au vu de ces sanctions, la banque préfère donc accepter une négociation avec son client. Ce dernier peut alors en tirer un avantage financier considérable.

Dans un règlement amiable de ce genre de problème avec votre établissement de crédit, il est recommandé de se faire assister par un cabinet spécialiste des finances comme MOOREA CONSULTING.


MOOREA CONSULTING, votre partenaire dans les négociations avec votre banque


Acteurs incontournables dans notre secteur d’activité, nous sommes un cabinet reconnu pour notre expertise et notre expérience en matière financière. Spécialistes des prêts immobiliers et professionnels, nous sommes votre partenaire si vous décidez d’entamer des négociations avec votre banque à cause des erreurs contenues dans le contrat que vous avez signé.

Chez MOOREA CONSULTING, nous prenons très au sérieux le dossier des clients. C’est pour cette raison que nous confions l’étude de votre contrat à une équipe chevronnée composée d’analystes et d’experts en droit bancaire et financier. Cette expertise ne vous coûte rien. Nous décortiquons point par point votre convention, gratuitement, et vous recevrez notre rapport sur notre analyse.

Si nous constatons une ou plusieurs erreurs, nous vous proposons nos services. En acceptant notre offre, vous bénéficierez de notre accompagnement tout au long des négociations. Nous prenons en charge votre défense et nous collaborons avec des cabinets d’avocats pour être sûr que nos argumentations soient fondées sur le plan légal et jurisprudentiel.

En nous faisant confiance, vous profitez d’une prestation à moindre coût. Vous versez les frais de dossier lors de la signature du contrat et, en gage de la qualité de nos services, vous ne payez nos honoraires que lorsque la décision de justice ou le protocole d’accord seront effectifs.









référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Négociation prêt immobilier | TEG erroné | TEG faux | Attaquer sa banque en justice |
Attaquer sa banque prêt immobilier | Contestation credit immobilier | Vérification du crédit |