MOOREA CONSULTING

Faire verifier son credit immobilier


Faire vérifier son crédit immobilier : MOOREA CONSULTING est le cabinet recommandé pour cette opération


Pour un souscripteur, faire vérifier son crédit immobilier par un cabinet spécialisé permet d’établir s’il y a ou non une erreur dans le contrat. Si elle est avérée, l’établissement de crédit s’expose à de lourdes sanctions financières.


Pourquoi est-il conseillé de faire vérifier son crédit immobilier ?


N’importe quel souscripteur a intérêt à faire vérifier son crédit immobilier. En effet, il n’est pas rare que la banque commette des erreurs qui sont de nature à faire bénéficier au cocontractant des avantages pécuniaires importants.

Le Code de la consommation est très protecteur envers les clients des établissements de crédit. Les dispositions légales en vigueur imposent aux banques des formalités rigides pour que le contrat de prêt professionnel ou immobilier soit valide. Outre les dispositions obligatoires à mentionner dans la convention, la loi prévoit explicitement la méthode de calcul des taux d’intérêt.

Normalement, si les banques ne peuvent pas se soustraire à cela, il arrive toujours qu’elles omettent d’observer les conditions exigées par le législateur. Dans ce cas, le juge n’hésite pas à prononcer des sanctions lourdes telles que l’annulation du TEG conventionnel et l’application immédiate du taux légal. La jurisprudence du droit bancaire et financier affiche également sa sévérité en cas d’erreur de l’établissement de crédit en condamnant ce dernier à reverser au souscripteur la totalité des intérêts déjà payés par celui-ci.

Si vous avez l’intention de faire vérifier la régularité de votre contrat de prêt, il est conseillé de faire appel à un professionnel. MOOREA CONSULTING est le cabinet recommandé pour effectuer cette étude.


Faire vérifier son crédit immobilier : pourquoi devez-vous contacter MOOREA CONSULTING ?


Cabinet expert dans le domaine financier et principalement dans l’analyse des prêts immobiliers et professionnels, nous sommes un acteur majeur dans notre secteur d’activité. Depuis notre création, nous ne cessons de mettre, au profit des souscripteurs, notre savoir-faire, pour protéger leurs intérêts face aux établissements de crédit.

Chez MOOREA CONSULTING, faire vérifier son crédit immobilier est gratuit. Tout ce qu’il vous faut, c’est de nous envoyer par courrier électronique ou par poste la copie de votre dossier de prêt. Nous confierons à une équipe formée par des analystes et spécialistes du droit bancaire et financier l’expertise de la convention que vous avez signée.

Méticuleuse et méthodique, cette équipe décortiquera article par article les documents que vous nous remettez. Vous recevrez ensuite un rapport détaillé de l’existence ou non de vice entachant la régularité du contrat.

En faisant confiance à notre cabinet, vous bénéficiez du soutien sans faille d’un professionnel tout au long de la procédure de négociation avec votre banque ou dans le cadre d’une procédure judiciaire. Vous serez également accompagné par un spécialiste qui compte, parmi ses partenaires, des cabinets d’avocats. Notre relation privilégiée avec ces juristes praticiens nous permet d’appuyer par des jurisprudences récentes les requêtes tendant à condamner votre établissement de crédit.









référencement international et creation site web par eGate Referencement
Faire verifier son credit immobilier | TEG erroné | Erreur credit bancaire | Verification TEG |
Anomalie bancaire | Vice de forme credit immobilier | Erreur crédit immobilier | Etude prêt immobilier |