MOOREA CONSULTING

Expertise TEG


Vérifier le calcul de son TEG avec l’aide d’un expert


L’expertise du TEG permet de vérifier si l’offre de prêt proposée par une banque ne comporte pas d’anomalies. Réalisée par des professionnels expérimentés, cette étude offre à l’emprunteur la possibilité de récupérer la somme trop perçue aux titres des intérêts en cas d’erreurs constatées.


Les erreurs du calcul du TEG et les recours possibles


Il arrive parfois que les TEG indiqués dans les offres de prêts proposées par les banques contiennent des irrégularités. Les différents frais afférents à l’octroi du crédit doivent être pris en compte lors du calcul de ce taux afin de ne pas pénaliser l’emprunteur : taux nominal, frais de dossier, assurance du prêt, et frais de garantie. Toutes les charges annexes doivent également être intégrées au calcul (frais d’actes notariés, coût de préfinancement, commission du courtier, etc.)

Si la banque a omis l’un de ces frais, le TEG est nécessairement erroné. Par ailleurs, si le mode de calcul utilisé n’est pas conforme à celui imposé par le Code de la consommation, le TEG est arithmétiquement faux, et si le taux de période n’est pas indiqué ou n’est pas proportionnel à celui-ci, il existe des failles.

Si jamais une ou quelques anomalies sont constatées, deux recours sont possibles pour récupérer les intérêts trop payés

  • négociation avec la banque en vue d’un nouveau protocole d’accord
  • assignation en justice: il est préférable de ne pas recourir à cette deuxième option sauf si les solutions à l’amiable n’ont donné aucun résultat satisfaisant

Faites-vous accompagner par des experts financiers et des avocats spécialisés en droit bancaire


Il est recommandé de confier l’expertise du TEG à un spécialiste de l’analyse de crédit comme MOOREA CONSULTING. Grâce à ses connaissances pointues de la Code de la communication et des procédures concernant les prêts immobiliers et professionnels, notre équipe est en mesure de défendre vos intérêts si votre contrat de prêt comporte des irrégularités.

Travaillant en partenariat avec un cabinet d’avocat spécialiste en droit bancaire, nous nous engageons à traiter votre dossier de manière optimale. Et le plus important, nous proposons une étude gratuite de votre prêt immobilier. Si votre dossier est éligible, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour toutes vos démarches jusqu’à ce qu’on trouve une issue heureuse.

Ainsi, nous prenons en charge la négociation et, si besoin est, la procédure juridique. Notre mission ne se termine que lorsque le nouveau protocole d’accord ou la décision de la justice est appliqué. Cela veut dire que vous avez récupéré la somme trop perçue et un nouveau tableau d’amortissement est mis en œuvre.

Pour faciliter l’accès à nos services, nous pratiquons des tarifs à la portée de tous les budgets. En effet, nos honoraires se composent d’un prix forfaitaire et d’un pourcentage sur les gains obtenus.

Si vous souhaitez donc demander à un expert de diagnostiquer votre prêt, notre offre vous conviendra sûrement. Nos compétences associées à notre professionnalisme nous ont permis de devenir le chef de file de l’expertise financière, en particulier pour les prêts immobiliers et professionnels.









référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Expertise TEG | Assignation banque | Erreur prêt professionnel | Erreur TEG |
Attaquer sa banque crédit immobilier | Contestation TEG prêt immobilier | Contester prêt immobilier | Contester une erreur de TEG |