MOOREA CONSULTING

Expertise prêt immobilier


Expertise du prêt immobilier, détectez les irrégularités de votre dossier


Une expertise du dossier de prêt immobilier se justifie par la présence éventuelle d’erreurs qui vous coûtent cher. D’un autre côté, une fois constatées, celles-ci peuvent vous rapporter de l’argent, car les banques sont sanctionnées. Pour en avoir le cœur net, confiez vos documents de crédit à Moorea Consulting.


Pourquoi envisager une expertise du dossier ?


Un crédit immobilier s’étend généralement sur plus de dix ans, il s’agit d’un engagement dans la durée. C’est donc une décision mûrement réfléchie qui ne doit laisser de place à l’erreur, celle-ci coûterait cher à terme. Voilà pourquoi il est important de procéder à une expertise de votre prêt immobilier, quelques écarts dans le taux, par exemple, feront augmenter vos mensualités de manière significative. Additionnés sur plusieurs années, ces montants s’élèveront jusqu’à des milliers d’euros.

Une telle analyse ne sert pas uniquement à se protéger des conséquences onéreuses des calculs inexacts, mais aussi et surtout à faire valoir vos droits. Vous pouvez contester votre prêt si vous constatez des vices de forme ou des erreurs favorables à la banque. Le taux conventionnel peut alors laisser place au taux légal aujourd’hui largement inférieur, suite à la décision du juge. Vous économisez ainsi beaucoup d’argent.


Qui se chargera de l’analyse ?


L’examen du dossier de crédit peut s’effectuer auprès d’un cabinet spécialisé. Sinon, vous pouvez faire appel à un avocat pour étudier le prêt et déterminer la présence d’irrégularités.

Les prestataires proposent généralement une expertise gratuite pour vérifier si votre prêt immobilier contient des éléments incorrects. Vous pouvez leur envoyer les documents requis et attendre la réponse. Toutefois, mieux vaut directement prendre contact avec le cabinet ou la personne à qui confier votre dossier pour bénéficier d’un échange préalable ; ainsi vous pouvez discuter de ce qui se passera après : si vous constatez des erreurs, vous saurez déjà quelle option envisager. En effet, vous avez le choix entre la négociation et le recours en justice, deux issues dont la préférence dépend de vos objectifs. Sachant que la banque n’accordera pas autant d’argent que le tribunal, un accord à l’amiable vous épargnera le temps passé au procès. Sinon, la décision repose également sur la réaction de votre banquier.


Agir avec Moorea Consulting


En règle générale, vous disposez de cinq ans pour apercevoir des erreurs dans votre dossier de crédit, et d’agir en conséquence. Si vous remplissez cette première condition et soupçonnez des irrégularités dans votre prêt immobilier, vous pouvez demander une expertise auprès de Moorea Consulting qui effectuera l’analyse gratuitement.

Il suffit de nous faire parvenir les documents requis, et nous répondons au plus tard cinq jours après leur réception. Si le dossier est éligible, nous proposons sa prise en charge. Moorea Consulting dispose d’experts financiers et d’avocats rompus à ce type d’affaires, ainsi que de relations utiles vers lesquelles nous pourrons vous diriger au besoin. Votre dossier est donc entre de bonnes mains, et notre objectif premier reste la défense de vos intérêts. Donc, n’hésitez pas à nous confier votre prêt immobilier pour expertise, nous saurons nous en occuper.









référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Expertise prêt immobilier | Expertise TEG | Erreur annee lombarde | Erreur banque faveur | Abus bancaire |
Analyse dossier credit immobilier | Attaquer sa banque crédit immobilier | Avocat erreur prêt |