MOOREA CONSULTING

Expertise financière prêt immobilier


Soumettre votre dossier de prêt immobilier à une expertise financière : pourquoi, comment ?


Une expertise financière du prêt immobilier peut révéler les erreurs commises par la banque dans le calcul des intérêts, mensualités ou autres détails du crédit. Vous avez tout à y gagner, car le constat de ce type de méprise peut vous rapporter des sommes conséquentes. Moorea vous accompagne dans la défense de vos intérêts.


Pourquoi recourir à une expertise financière de votre prêt immobilier ?


Une analyse de votre dossier de crédit consiste à vérifier en détail les aspects formels, les mentions obligatoires et les calculs qui constituent l’offre. L’expertise financière du prêt immobilier s’y concentre surtout dans le but de rectifier parfaitement tous les éléments. Autrement dit, une telle démarche sert à détecter d’éventuelles erreurs, car elles sont fréquentes. Ainsi, des omissions, la prise en compte de paramètres erronés ou encore une simple bourde arithmétique peut vous coûter cher. C’est pourquoi il est nécessaire de procéder à un examen minutieux du dossier, afin de remédier au plus vite.

Vous disposez de cinq ans pour agir : l’expertise doit donc avoir lieu dans ces délais. Si le spécialiste constate des vices, vous êtes en droit d’effectuer une réclamation qui va déboucher sur une négociation avec votre banquier, ou bien une action en justice. Dans ce dernier cas, vous pouvez gagner des sommes conséquentes, car les banques sont lourdement sanctionnées pour certaines erreurs.


Qui peut effectuer cette expertise ?


Pour obtenir une expertise financière fiable de votre prêt immobilier, vous devez vous adresser à un spécialiste en la matière. Sur internet, beaucoup de cabinets proposent une analyse gratuite de ce genre de dossier. Toutefois, pensez à bien choisir le prestataire avant d’envoyer les documents nécessaires. En effet, il ne s’agit pas seulement d’examiner les détails comptables du crédit : c’est là le début d’une série de démarches pour obtenir réparation d’une erreur de la banque, le cas échéant. Ainsi, dans le choix d’un expert financier ou d’un cabinet d’études, vous devez envisager la suite de cette analyse. Souvenez-vous qu’en cas de procès, l’intervention d’un avocat est requise.

Il est donc plus intéressant de confier votre dossier de prêt à une équipe multidisciplinaire pour assurer non seulement une expertise financière, mais aussi une prise en charge intégrale si des erreurs sont détectées. Pour cela, Moorea Consulting est à votre service.

Défendre vos intérêts avec Moorea Consulting

Moorea Consulting assiste les particuliers et professionnels face aux irrégularités des banques. Nous vous accompagnons de l’étude du dossier au recours en justice afin que vous obteniez gain de cause. Notre collaboration se décline en quelques étapes simples :


  • Expertise financière de votre prêt par nos spécialistes. Ce service est gratuit, il suffit de nous faire parvenir les documents de l’offre et le tableau d’amortissement.
  • Nous vous répondons dans cinq jours, et nous vous envoyons une demande de prise en charge si le dossier est éligible.
  • A la signature du contrat, vous ne payez que les frais de dossier.
  • Nous percevons les honoraires fixes et le pourcentage du gain seulement à la fin de l’affaire, lorsqu’un nouvel accord et/ou le paiement des dommages et trop-perçus sont effectifs.







référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Expertise financière prêt immobilier | Attaquer sa banque en justice | Analyse dossier prêt immobilier |
Analyse prêt immobilier | Attaquer sa banque prêt immobilier | Expert calcul TEG | Expert judiciaire TEG |