MOOREA CONSULTING

Expertise crédit professionnel


Expertise du crédit professionnel, des opportunités à saisir


Une expertise de votre crédit professionnel est requise pour détecter des erreurs. Ces dernières doivent être compensées, et l’équipe de Moorea Consulting se dédie à la défense des intérêts des professionnels.


Pourquoi demander une expertise de votre dossier de crédit ?


Après avoir obtenu un crédit professionnel, il est nécessaire de procéder à une expertise pour déterminer si le dossier ne contient pas d’erreurs. Des écarts arithmétiques peuvent vous coûter cher à terme, surtout s’il s’agit du taux d’intérêt. En effet, il arrive souvent que le TEG soit erroné, pour différentes raisons :

  • - Vice de forme en cas d’absence de certaines mentions obligatoires (rachat de parts dans un établissement mutualiste, taux de période, etc.)
  • - TEG inexact suite à l’omission des charges annexes qui doivent normalement entrer en ligne de compte (frais de dossier et de sûreté, primes d’assurances, etc.), à cause du non respect de la règlementation en vigueur (article L 313-1 du Code de la consommation) ou encore de l’utilisation de l’année lombarde. Notons que cette dernière peut être appliquée aux crédits professionnels si elle a été librement consentie.
  • - Erreur mathématique.

Outre les taux d’intérêt, d’autres détails requièrent une expertise financière et légale, car une erreur de la banque doit être compensée. Ainsi, le trop-perçu en matière d’intérêt doit vous être remboursé, et le reste du contrat sera révisé. Si la justice prononce un remplacement du taux conventionnel par celui légal, vous gagnerez une somme intéressante, car la différence est souvent énorme. L’amortissement s’en trouve facilité, et votre entreprise en profitera pour accélérer son développement. Vous avez donc de bonnes raisons de demander une expertise de votre dossier de crédit, d’autant plus que des cabinets proposent gratuitement ce service aux professionnels et particuliers.

Moorea Consulting, partenaire des professionnels face aux erreurs de la banque

Vous pouvez vous adresser à des financiers et/ou des avocats pour faire examiner votre dossier. Les premiers assurent une expertise détaillée de votre crédit professionnel en termes de comptabilité, tandis que les autres décortiqueront l’offre d’après la législation y afférente. Il est essentiel de s’adresser à un cabinet multidisciplinaire afin de bénéficier d’un examen minutieux de votre cas.


Moorea Consulting dispose justement d’une équipe composée d’experts financiers et d’avocats dédiés à la défense des intérêts des professionnels et particuliers face aux erreurs des banques. Nous proposons un service complet allant de l’examen du prêt à la défense devant la cour si une action en justice est engagée.

En premier lieu, vous devez nous envoyer votre dossier d’offre de prêt et votre tableau d’amortissement pour permettre à nos spécialistes de procéder gratuitement à l’expertise du crédit. Pour cela, il suffit de compléter le formulaire disponible sur notre site et d’envoyer les documents requis à l’adresse indiquée. Cinq jours après réception du courrier, nous émettons une réponse concernant l’éligibilité de votre cas : si des erreurs sont constatées, pouvant constituer un dossier solide, nous vous proposons une prise en charge du dossier.

En signant un contrat avec nous, vous ne versez que les frais du dossier. Les honoraires ne sont dus qu’au moment où un nouvel accord avec la banque est effectif.









référencement international et creation site web par eGate Referencement
Expertise crédit professionnel | Attaquer sa banque crédit immobilier | Attaquer sa banque en justice | Erreur banque faveur |
Erreur calcul crédit | Erreur calcul prêt | Erreur calcul TEG prêt immobilier | Attaquer sa banque prêt immobilier |