MOOREA CONSULTING

Expert calcul TEG


Faire appel à un expert en calcul du TEG


Les contrats de crédit immobilier peuvent contenir des erreurs. Celles-ci concernent le plus souvent le TEG ou taux effectif global. Comme celui-ci sert de base pour fixer les mensualités à payer, une vérification s’impose. Pour ce faire, il convient de faire appel à un expert en calcul du TEG.


Un expert en calcul du TEG pour vérifier le coût réel d’un crédit


En matière de crédit immobilier, les mensualités à payer sont établies à partir du TEG ou taux effectif global. Ce coût se calcule par période et inclut différents éléments. Il se définit notamment sur la base d’une année civile pour les prêts accordés aux particuliers, soit 365 ou 366 jours. Or, les établissements de crédit font souvent l’erreur de se baser sur une année bancaire qui ne compte que 360 jours.

Le TEG comprend également différents éléments de coût. Le calcul inclut entre autres le taux d’intérêt nominal, les garanties exigées par la banque (hypothèque ou caution), les frais de dossier, les assurances (l’invalidité, l’incapacité du travail et le décès sont notamment obligatoires), les commissions de courtage (en cas de recours à un courtier), et éventuellement la prise de parts sociales dans les établissements mutualistes.

La moindre anomalie dans la détermination de ces éléments peut fausser le calcul du TEG, et se traduire par des mensualités plus élevées. Raison pour laquelle il convient de faire appel à un expert en calcul du TEG pour s’assurer de l’inexistence d’une faute.


MOOREA CONSULTING, votre expert en calcul du TEG


Vous pouvez faire appel à nos experts pour vérifier le calcul du TEG de votre crédit immobilier. Nous mettons également notre savoir-faire à votre service pour déceler les éventuelles irrégularités présentes dans votre contrat de prêt immobilier. Nous sommes à votre entière disposition pour une analyse complète et détaillée de votre contrat, et ce, gratuitement.

Si votre contrat contient effectivement des anomalies, nous nous proposons de négocier à vos côtés auprès de votre banque. L’objectif étant d’obtenir une révision du contrat en votre faveur ou du moins un geste commercial pour compenser les coûts s’y rapportant (la possibilité d’un remboursement anticipé sans frais ou le bénéfice d’un taux préférentiel pour votre prochain crédit par exemple). A cet effet, nous mettons à votre disposition un rapport complet pour prouver les erreurs constatées. Celui-ci comprend entre autres les calculs financiers mettant en exergue les fautes commises, des rappels de la loi et de cas de jurisprudence.

En cas d’échec des négociations, nous pouvons vous aider à porter l’affaire devant les tribunaux. Dans ce cas, il est possible d’obtenir un remplacement du taux d’intérêt contractuel par celui d’intérêt légal. La procédure peut certes durer plusieurs mois, mais son issue positive peut vous faire gagner une somme colossale sur le coût total de votre crédit immobilier, surtout si l’écart entre les deux est important.

En tout cas, n’hésitez pas à nous soumettre votre accord de prêt pour une étude approfondie de son contenu. Qui plus est, cela ne vous coûtera rien.









référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Expert calcul TEG | Analyse prêt professionnel | Analyse TEG | Anomalie bancaire | Assignation banque |
Vérification du crédit | Vérification prêt immobilier | Verification TEG | Vice de forme credit immobilier |