MOOREA CONSULTING

Etude TEG


Demander une étude du TEG


Le TEG ou taux effectif global détermine le coût réel d’un crédit immobilier. Il se calcule à partir de différents éléments de coût. Il convient de faire vérifier ce calcul pour s’assurer qu’aucune erreur n’a été commise. Pour cela, pensez à demander une étude du TEG auprès d’un spécialiste en la matière.


Une étude du TEG pour vérifier le coût exact du crédit


En matière de crédit immobilier, il faut savoir que le taux d’intérêt généralement mentionné dans les offres commerciales des banques n’est qu’un élément du coût réel du crédit. Il s’agit uniquement de l’intérêt nominal, c’est-à-dire de la rémunération que l’établissement de crédit facture en échange du prêt accordé. En plus de ce taux nominal, le crédit comprend également des frais de dossier, les commissions de courtage, les garanties qui peuvent prendre la forme d’une caution ou d’une hypothèque, les assurances en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité du travail, et l’acquisition de parts sociales dans le cas des établissements mutualistes. Le total de tous ces éléments déterminent le TEG. Mis à part ces coûts, il faut noter que le TEG se calcule sur la base d’une année civile, soit 365 jours ou 366 jours, et non d’une année bancaire qui ne compte que 360 jours.

Des erreurs peuvent être commises dans le calcul de ce TEG et elles sont fréquentes. Pour cette raison, il convient de demander une nouvelle étude du TEG pour s’assurer de sa justesse. En effet, des sommes importantes sont en jeu. La différence entre les mensualités à payer et le coût total du crédit est palpable même avec un petit point d’écart.


MOOREA CONSULTING, un expert à votre service pour l’étude du TEG


Si vous doutez de l’exactitude du coût réel de votre crédit immobilier, faites appel à notre expertise pour une nouvelle étude du TEG. Nous pouvons réaliser une étude complète et détaillée de votre contrat de prêt immobilier afin de déceler les éventuelles erreurs commises par votre établissement de crédit, et ce, gratuitement.

Si des anomalies sont constatées, nous sommes également qualifiés pour vous conseiller et vous accompagner lors des négociations avec votre banque en vue d’obtenir une révision du contrat ou des avantages compensatoires. Pour appuyer votre argumentation, nous mettons à votre disposition un document complet contenant toutes les preuves justifiant les erreurs (calculs financiers, textes de loi, cas de jurisprudence …).

Notez que si les négociations avec l’établissement de crédit n’aboutissent à rien, il est possible de porter l’affaire devant le tribunal de grande instance. Le juge pourra alors trancher en votre faveur, et exiger la substitution du taux contractuel avec le taux d’intérêt légal. Vous pourrez alors réaliser des économies substantielles, surtout si l’écart entre ces deux taux est important.

Dans tous les cas, nos experts resteront à vos côtés tout au long des démarches requises pour faire valoir vos droits. Notre savoir-faire et notre expérience en la matière nous permet de vous garantir d’excellents résultats.








référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Etude TEG | Expert calcul TEG | Expert judiciaire TEG | Expertise crédit professionnel | Erreur TEG |
Abus bancaire | Analyse dossier credit immobilier | Analyse dossier prêt immobilier | Analyse prêt immobilier |