MOOREA CONSULTING

Erreur TEG


Erreur dans le calcul du TEG : contactez MOOREA CONSULTING


En cas d’erreur lors du calcul du Taux Effectif Global ou TEG, le souscripteur peut se retourner contre son établissement de crédit pour demander réparation. Dans ce cas précis, MOOREA CONSULTING peut vous aider afin que vous puissiez faire valoir vos intérêts.

TEG : les erreurs de calcul commises par les banques vous rapportent gros

Habituellement, le taux effectif global (TEG), ou taux annuel effectif global (TAEG), est défini par les praticiens comme étant le pourcentage d’intérêt fixé par l’établissement de crédit. Il permet au souscripteur de connaitre le montant total de son crédit quand il va signer le contrat de prêt.

Le calcul du TEG doit se faire dans le strict respect de la loi. L’article L314-1 du Code de la consommation prévoit que « pour la détermination du taux effectif global du prêt, comme pour celle du taux effectif pris comme référence, sont ajoutés aux intérêts les frais, les taxes, les commissions ou rémunérations de toute nature, directe ou indirecte, supportées par l’emprunteur et connues du prêteur à la date d’émission de l’offre de crédit ou de l’avenant au contrat de crédit, ou dont le montant peut être déterminé à ces mêmes dates, et qui constituent une condition pour obtenir le crédit ou pour l’obtenir aux conditions annoncées ». En omettant d’intégrer au calcul du TEG l’un de ces éléments cités par le texte, la banque commet une irrégularité et cette erreur a pour conséquence l’annulation du taux d’intérêt et son remplacement par le taux d’intérêt légal.

Pour savoir si votre banque s’est trompée dans l’établissement de votre TEG, confiez votre dossier à MOOREA CONSULTING. Ce cabinet est un spécialiste des contrats de prêt immobilier et professionnel.


Qui sommes-nous ?


Cabinet spécialiste des finances, nous avons acquis depuis notre établissement de solides expériences dans la protection des intérêts des souscripteurs. Notre savoir-faire nous a permis de nous imposer en tant que chef de file et acteur incontournable dans le domaine des prêts immobiliers et professionnels. Nous sommes aujourd’hui une référence pour tous ceux qui veulent contester leurs crédits immobiliers pour cause d’erreur dans le calcul du TEG.

Notre particularité, c’est que nous proposons d’étudier gratuitement votre dossier de prêt pour déceler les erreurs éventuelles commises par les banques, que ces anomalies soient des omissions, des violations de dispositions légales ou encore un non-respect des conditions de formes exigées par les règlementations en vigueur. Une équipe dédiée, composée de juristes et d’analystes chevronnés, se chargera de l’expertise de votre contrat. Si elle découvre une irrégularité, celle-ci sera consignée dans un rapport qui vous sera remis avec une proposition de prise en charge et d’accompagnement dans le cadre d’une procédure judiciaire ou amiable.

En acceptant notre offre, vous bénéficiez automatiquement de nos conseils, mais également de l’appui de cabinets d’avocats partenaires qui collaborent étroitement avec nous. Nous nous chargeons de la rédaction de votre requête ainsi que du dépôt de celle-ci au niveau du tribunal.









référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Erreur TEG | Calcul prêt immobilier | Contestation credit immobilier | Contestation TEG prêt immobilier |
Taux erroné prêt immobilier | TEG année lombarde | Faire verifier son credit immobilier |