MOOREA CONSULTING

Erreur prêt professionnel


MOOREA CONSULTING, le cabinet recommandé pour déceler les erreurs dans un contrat de prêt professionnel


L’existence d’erreur dans les contrats de prêt professionnel entraîne automatiquement leur annulation s’ils sont portés devant le juge. De plus en plus de souscripteurs saisissent la justice pour dénoncer les vices dans ces types de contrats.


Les différents cas d’ouverture d’une demande d’annulation de contrat de prêt professionnel

La jurisprudence accepte de faire droit aux demandes des souscripteurs lésés par l’existence d’erreurs, dans le cadre de prêts professionnels. Les juges exigent cependant des preuves de ce qu’ils allèguent.

L’idéal serait de faire appel à un cabinet de juristes professionnels pour trouver à votre place les failles dans votre convention. Familiers avec la rédaction des contrats et avec les dispositions légales, ils sauront déceler en très peu de temps les irrégularités commises par votre établissement de crédit.

Généralement, ils vérifient en premier l’erreur relative au calcul du TEG. Le TEG calculé sur une année lombarde et non sur une année civile est une irrégularité à soulever devant le juge si vous voulez récupérer des milliers d’euros. L’anomalie dans l’établissement du TEG peut résulter de la non-prise en compte des intérêts intercalaires.

En oubliant une mention obligatoire comme le taux période, la banque s’expose à de lourdes sanctions. Elle prive le souscripteur de payer les intérêts fixés par l’établissement et entraîne la substitution de celle-ci par celui prévu par la loi.

Si vous avez des doutes par rapport à la régularité de votre contrat de prêt, vous pouvez contacter un cabinet spécialisé en finances et en droit bancaire. MOREA CONSULTING est celui qu’il vous faut dans le cadre de cette démarche.

Pourquoi MOOREA CONSULTING est-il le meilleur cabinet pour faire vérifier son contrat de prêt professionnel ?


Cabinet expert dans le domaine financier et principalement dans l’analyse des prêts immobiliers et professionnels, nous mettons notre compétence et les expériences que nous avons acquises au service de ceux qui veulent contester la régularité de leurs contrats de prêts immobiliers. Professionnels, méticuleux et passionnés par notre travail, nous nous appuyons sur une équipe chevronnée composée d’analystes et de juristes pour expertiser votre convention de prêt.

Depuis toujours, nous entretenons des relations étroites avec des cabinets d’avocats. Notre collaboration avec des praticiens du droit est le pilier de notre succès et la garantie de l’excellence de nos prestations.

Chez MOOREA CONSULTING, l’étude de votre dossier est réalisée gratuitement par notre équipe. Vous n’avez qu’à nous faire parvenir votre contrat et nous décortiquerons point par point les articles de ce dernier. Vous recevrez ensuite, dans un délai de 5 jours suivant la réception de votre dossier complet, un rapport détaillé de notre expertise.

Si nous décelons une irrégularité, nous vous épaulons dans le cadre de la procédure judiciaire. Si vous avez besoin de plus amples informations concernant nos prestations, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique ou nous appeler. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.








référencement international et creation site web par eGate Referencement
Erreur prêt professionnel | Avocat droit bancaire et financier | Avocat erreur prêt | Expertise TEG | TEG erroné |
Expert judiciaire TEG | Expertise crédit professionnel | Expertise financière prêt immobilier | Expertise prêt immobilier |