MOOREA CONSULTING

Erreur credit bancaire


Crédits bancaire : quelles sont les erreurs fréquentes ?

Omission de conditions générales obligatoires, des frais de courtage, erreurs sur le montant de l’assurance à intégrer à la mensualité de prêt… On dénombre une vingtaine d’erreurs ou de failles dans les offres de prêt bancaire. Toutefois, les plus fréquentes portent sur le calcul du TEG (Taux effectif annuel global).


Détecter les erreurs dans votre contrat de prêt immobilier

Souscrire un prêt immobilier requiert une vigilance toute particulière. Et pour cause, ce type d’offre recèle souvent des erreurs et anomalies qui peuvent coûter cher à l’emprunteur.

Qui dit crédit bancaire dit intérêts. Des mensualités qui vont, à long terme, peser sur les finances de l’emprunteur. Voilà pourquoi il est important de prendre connaissance de tous les éléments du contrat de prêt avant de s’engager. Car le risque est que vous pourriez vous retrouver à payer bien plus que vous ne le deviez.

On parle ici d’erreur de calcul du TEG. Pour bien cerner le sujet, il convient de souligner que les banques sont tenues d’intégrer dans le TEG tous les coûts associés au crédit tels que les frais de dossier, la commission de courtage, le coût des garanties et des actes notariés ou encore les primes d’assurance. Ce taux « final » doit être indiqué par tous les établissements de crédit afin de permettre aux candidats emprunteurs de comparer les différentes offres du marché. Si elles omettent de le faire, alors il y a tromperie.


Les erreurs de calcul du TEG remettent en cause la validité du crédit immobilier. Dès lors, vous pouvez agir pour récupérer votre argent, ou du moins demander à votre banque qu’elle réduise vos mensualités. La démarche comprend toutefois des aspects techniques qu’il va falloir argumenter, d’où l’utilité de se faire accompagner par des professionnels comme MOOREA CONSULTING.


Erreur crédit bancaire : que propose MOOREA CONSULTING ?

Acteur majeur dans l’expertise financière, principalement pour les prêts immobiliers et professionnels, MOOREA CONSULTING vous propose ses compétences et ses relations afin de défendre vos intérêts.

Dans le cas d’une erreur de calcul du TEG, nous sommes à même de vous accompagner à préparer au mieux votre dossier de renégociation auprès de votre banque. Pour ce faire, nous réalisons un amont un diagnostic circonstancié de votre prêt afin d’en déceler les éventuelles anomalies. Ensuite, notre équipe d’experts se charge de contrôler votre crédit et de vérifier si rien n’est erroné. N’oubliez pas que votre banque a le devoir de vous informer sur tous les aspects de l’offre de prêt. Une erreur ou une omission de sa part engage alors sa responsabilité.

Hormis les erreurs de calcul du TEG, nous pouvons aussi vous conseiller/accompagner à tirer le meilleur parti des anomalies sur votre prêt immobilier. Nos experts passeront au crible votre contrat, en relèveront les irrégularités et vous donneront les arguments techniques et légaux utiles pour renégocier avec votre banque. Envoyez-nous votre dossier et s’il est éligible, nous vous ferons une proposition de prise en charge. Par ailleurs, nous nous tenons à votre disposition pour toutes questions relatives aux offres de prêts professionnels.








référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Erreur credit bancaire | Analyse prêt professionnel | Analyse TEG | Etude TEG | Anomalie bancaire |
Assignation banque | Etude prêt immobilier | Expert calcul TEG | Faille prêt immobilier | TEG faux |