MOOREA CONSULTING

Erreur banque faveur


Que faire en cas d’erreur de la banque en votre faveur ?


Lorsque la banque commet une erreur en votre faveur, ne vous réjouissez pas trop vite. La règlementation en vigueur oblige le titulaire du compte à restituer la somme virée, si la banque réagit dans les délais. En tout cas, il convient de faire appel à des professionnels pour vous conseiller et éviter ainsi les litiges stériles. Moorea Consulting est là pour ça.


Quelle attitude adopter ?


Il vous est arrivé de recevoir une somme plus ou moins importante d’origine inconnue sur votre compte : c’est peut-être une erreur de la banque. En principe, vous ne devriez pas toucher à cet argent, il ne vous appartient pas. Cependant, il est possible de l’entamer sans trop s’en rendre compte, ou de le décaisser suite à la joie d’un « miracle » dans vos finances. En fait, la règlementation donne à l’établissement la possibilité de reprendre la somme virée, sous certaines conditions.


La banque dispose de cinq ans pour s’apercevoir de la méprise et agir en conséquence. Au-delà, l’argent revient au titulaire du compte. Votre banquier n’a pas le droit d’effectuer d’office un débit sans vous prévenir. Il doit d’abord vous demander de rembourser. Si vous refusez, l’établissement aura recours à la justice pour récupérer le montant versé à tort.


Si ce type de virement a lieu, vous n’êtes pas obligé de le signaler. Par contre, avertir votre banque peut jouer en votre faveur en prouvant votre bonne foi. Par la suite, vous pourrez négocier vos contrats aisément et même bénéficier d’avantages intéressants, qu’il s’agisse de frais divers ou d’emprunt. En tout cas, c’est l’idéal tant que vous n’avez pas touché à l’argent. Sinon, il convient de trouver la meilleure solution pour prévenir tout procès, car le titulaire risque fort de perdre.


Se faire conseiller


Dans la mesure où une erreur de la banque en votre faveur peut occasionner des litiges inutiles, il est nécessaire de recourir à un spécialiste pour savoir exactement comment agir. Même si vous avez décidé de rembourser, l’importance de la somme peut poser un problème.


Ainsi, pour arriver à un accord avec votre banque, faites appel à un avocat rompu à ce genre de cas. Chez Moorea Consulting, des spécialistes en la matière se penchent sur votre dossier pour établir la stratégie à adopter. Nous nous occupons des différends opposant les particuliers aux banques, et nous défendons vos intérêts face aux institutions financières.


Outre les virements de la banque en votre faveur, Moorea Consulting prend également en charge les prêts immobiliers contenant souvent des erreurs au préjudice du débiteur. Nous proposons une analyse détaillée de votre dossier de crédit pour déterminer son éligibilité. Cette étude préalable est gratuite et sans engagement, nous vous recontactons au constat d’éléments erronés pour vous proposer la prise en charge du dossier. L’abondance de jurisprudence sur ce type d’affaire justifie le recours à des professionnels capables de vous aider à saisir les opportunités : sachez que vous pouvez gagner des milliers d’euros si vous êtes dans votre bon droit.









référencement internet et création de site par eGate Referencement
Erreur banque faveur | TEG erroné | TEG faux | Vérification du crédit | Anomalie bancaire |
Erreur calcul TEG prêt immobilier | Erreur credit bancaire | Erreur crédit immobilier |