MOOREA CONSULTING

Contester une erreur de TEG


Contester une erreur de TEG : obtenir réparation grâce à l’accompagnement de spécialistes


Avant de contester une erreur de TEG, il faut d’abord analyser votre dossier pour déterminer s’il contient des détails erronés. Pour cela, faites appel à des spécialistes en la matière, comme Moorea Consulting ; il étudie gratuitement votre offre de prêt et le tableau d’amortissement.


Les erreurs de TEG courantes


Le TEG inclut en premier lieu le taux d’intérêt qui peut être fixe ou variable. Dans le premier cas, il correspond au taux calculé d’après le montant et la durée du prêt. Sinon, il est révisable et le TEG est alors calculé en fonction des intérêts de la première période. En tout cas, les révisions et conditions y afférentes doivent figurer clairement dans le dossier de prêt. De plus, le calcul du TEG intègre les frais de dossier, primes d’assurance et frais de garantie, que celui-ci soit réel (hypothèque) ou financé par un fonds mutuel.


L’une des erreurs de TEG les plus fréquentes, consiste justement à omettre une de ces charges annexes dans le calcul. Or chaque élément modifie le TEG et peut entraîner des écarts importants vu que le prêt s’étend sur plusieurs années. Il existe aussi des fautes arithmétiques, lorsque le mode de calcul n’est pas conforme à la règlementation en vigueur.


Les dispositions à prendre


Pour contester une erreur de TEG, il faut d’abord la constater. Pour cela, vous pouvez recourir aux services d’un expert en finances ou d’un avocat spécialisé. En examinant votre dossier, il saura détecter les failles éventuelles et vous conseillera sur la démarche à entreprendre. En effet, vous avez le choix entre la négociation et la contestation auprès du tribunal. Si vous êtes dans votre bon droit avec des arguments et des preuves solides, vous pouvez espérer une réparation conséquente. La justice remplacera le taux d’intérêt en cours par celui légal, ce qui se traduit par des milliers d’euros d’économies. En outre, les dommages perçus ne sont pas négligeables.


Toutefois, il est nécessaire de s’adresser à des spécialistes ou des cabinets fiables. Pensez à trouver un intermédiaire capable d’analyser votre dossier avec soin, d’évaluer son éligibilité pour un procès et surtout d’apporter des conseils avisés.


Contester une erreur de TEG avec l’aide de Moorea Consulting


Moorea Consulting œuvre pour la défense des intérêts de particuliers face aux erreurs de la banque, qu’il s’agisse de TEG ou d’autres détails. Nous étudions gratuitement vos dossiers de prêt afin de déterminer si le contenu est bien correct. Si c’est le cas, nous prenons en charge votre affaire et nous vous accompagnons pour faire valoir vos droits. Moorea Consulting dispose de profils expérimentés de financiers et d’avocats, ainsi que de relations qui apporteront leur expertise dans le traitement de votre dossier.


Les honoraires fixes sont dus uniquement à la conclusion de l’affaire, une fois de nouveaux accords effectifs et/ou les dommages et trop-perçus versés. Seuls les frais de dossier sont requis au moment de la signature de notre contrat.









référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Contester une erreur de TEG | Abus bancaire | Analyse dossier credit immobilier | Analyse dossier prêt immobilier |
Expert judiciaire TEG | Expertise crédit professionnel | Expertise financière prêt immobilier | Erreur calcul prêt |