MOOREA CONSULTING

Avocat droit bancaire et financier


MOOREA CONSULTING collabore avec des cabinets d’avocats spécialistes des droits bancaire et financier


Pour que le recours intenté contre une banque aboutisse, il est nécessaire de contacter des juristes spécialistes. MOOREA CONSULTING collabore étroitement avec des cabinets d’avocats experts en droit bancaire et financier dans le cadre de ses missions.


Pourquoi est-il recommandé de se faire assister par des avocats experts en droit bancaire et financier ?


Le recours à un ministère d' avocats spécialistes du droit bancaire et financier est indispensable si vous vous apprêtez à attaquer votre banque dans une procédure judiciaire. Plusieurs raisons expliquent cette nécessité. La première est que le Droit est une science très complexe. Pour un profane, il est presque impossible de comprendre et d’appliquer les dispositions contractuelles et légales.


Ensuite, il est conseillé de faire appel à un avocat parce que tous les cas portés devant le juge ne sont pas les mêmes. Les faits relatifs à votre contrat de prêt immobilier peuvent correspondre à une disposition spécifique de la loi. Seul un juriste professionnel comme un avocat dispose des compétences techniques pour qualifier juridiquement les éléments factuels et les rattacher à l’article de loi correspondante.


Les expériences de l’avocat lui permettent également, après une analyse préalable de déterminer les failles dans la rédaction de votre convention de prêt. Il en est de même du respect de la procédure judiciaire tendant à faire annuler un contrat de crédit immobilier entaché de vice : une démarche spécifique est prévue par les textes. Une erreur dans la mise en œuvre de celle-ci entrainerait l’irrecevabilité de la requête.


Si vous envisagez de saisir la justice dans le cadre d’une annulation d’une convention de crédits immobiliers, nous vous conseillons de faire appel à MOOREA CONSULTING.


MOOREA CONSULTING, un acteur majeur dans l’expertise financière


Depuis notre création, notre cabinet s’est imposé dans le domaine de l’expertise financière grâce à notre compétence particulière à défendre les intérêts de nos clients. Compte tenu des erreurs fréquentes commises par les banques, lors de la rédaction des contrats de prêts immobiliers, nous proposons nos services pour étudier gratuitement votre dossier en vue de déceler les vices pouvant les entacher.


La procédure est très simple : il vous suffit de remplir un formulaire numérique sur notre site internet ou nous envoyer par poste le document que vous avez signé avez votre établissement de crédit. Dans un délai de 5 jours à compter de la réception de votre dossier, nous vérifions si votre banque n’a pas fait d’erreur dans le calcul du TEG ou si elle a omis d’insérer dans votre convention une clause obligatoire ou même si elle a violé une disposition du Code de la consommation.


En cas d’erreur ou de violation de la loi, nous vous proposons d’attaquer en justice votre banque. Dans cette démarche, pour que votre recours aboutisse, nous nous appuyons sur notre collaboration avec des cabinets d’avocats spécialistes du droit bancaire et financier. Leur maîtrise de la jurisprudence sera le principal atout dans le cadre de la procédure.









référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Avocat droit bancaire et financier | Contestation TEG prêt immobilier | Contester prêt immobilier | Erreur annee lombarde |
Contester une erreur de TEG | Anomalie bancaire | Assignation banque | Verification TEG | Vice de forme credit immobilier |