MOOREA CONSULTING

Analyse prêt professionnel


Analyse de prêt professionnel, pour une réparation des erreurs bancaires


L’analyse d’un prêt professionnel constitue un enjeu majeur, car les erreurs de la banque peuvent vous rapporter beaucoup. Des consultants spécialisés comme Moorea Consulting propose des services d’accompagnement pour les dirigeants d’entreprise désireux de faire contrôler leur dossier.


Un enjeu financier important


Pour une entreprise nouvellement créée ou en développement, le prêt professionnel constitue souvent un passage obligé afin d’obtenir les fonds nécessaires. Une fois l’accord conclu, ne vous réjouissez pas trop vite : dans beaucoup de cas, ce genre de dossier contient des erreurs aux dépens du débiteur, en l’occurrence, vous. C’est pour cette raison qu’une analyse de votre prêt professionnel s’impose, afin de s’assurer que tous vos droits sont bien respectés, et les calculs tout à fait exacts.


C’est très important pour votre entreprise, car il s’agit de milliers d’euros. En effet, si des anomalies se confirment et que vous obtenez gain de cause dans une procédure pénale, le taux d’intérêt de départ peut se réduire au taux légal qui est aujourd’hui inférieur à 1%. La différence représente une somme importante qui se traduira par exemple par une diminution appréciable des mensualités, vous donnant l’occasion de mieux développer vos activités en allégeant le poids des dettes.


Que faire en cas d’erreur de votre banque ?


Ainsi, malgré le coût d’une telle démarche, il ne faut pas hésiter étant donné l’enjeu. D’ailleurs, les consultants et avocats spécialisés proposent généralement une analyse gratuite de vos dossiers de prêt afin de déterminer son éligibilité. Vous pouvez donc faire étudier votre cas sans engagement préalable, mais il convient de bien choisir l’intermédiaire.


Après constatation d’une erreur ou irrégularité à la suite de l’analyse de votre prêt professionnel, deux options se présentent : soit négocier avec votre banque, soit ester en justice. Si la négociation vous épargne le temps et les frais dépensés lors d’une démarche auprès du tribunal, la somme à espérer demeure nettement inférieure à ce que le juge peut vous accorder. Inversement, les services d’un avocat sont chers, mais le résultat en vaut la peine. Le mieux est de choisir le prestataire capable de vous épauler dans les deux cas avec des conseils avisés. Il existe des cabinets disposant d’équipes rompues à ce genre d’affaires, et possédant des relations utiles dans le métier afin de vous proposer les meilleurs profils d’avocats et d’experts financiers.


Obtenir réparation avec Moorea Consulting


Moorea Consulting guide les professionnels et les particuliers dans la défense de leurs intérêts. Nous effectuons une analyse gratuite de votre prêt professionnel, et nous communiquons le résultat en cinq jours. En cas d’éligibilité du dossier, nous vous proposons sa prise en charge. Pour avoir le cœur net à propos de votre emprunt, il suffit de nous envoyer votre offre de prêt, votre tableau d’amortissement et vos coordonnées. Nos experts financiers feront le reste.


Concernant la tarification des services, Moorea Consulting demande des honoraires fixes et un pourcentage dus après décision effective de la justice ou obtention du protocole d’accord. Vous réglez uniquement les frais de dossiers lors de la signature de notre contrat.









référencement international et creation site web par eGate Referencement
Analyse prêt professionnel | Attaquer sa banque en justice | Attaquer sa banque prêt immobilier | TEG faux |
Avocat droit bancaire et financier | Négociation prêt immobilier | Renégociation de prêt | Expertise TEG |