MOOREA CONSULTING

Analyse prêt immobilier


Analyse du prêt immobilier : choisir le bon prestataire


L’analyse du prêt immobilier vous aide à vérifier la légalité de votre contrat avec la banque. S’il y a des erreurs, vous avez le droit de demander des compensations dans le cadre d’une négociation ou d’une procédure en justice. Dans tous les cas, Moorea Consulting vous accompagne dans votre démarche.


En quoi consiste l’analyse d’un prêt immobilier ?


L’analyse d’un prêt immobilier se fait après la conclusion de l’accord, dans les cinq ans qui suivent la souscription. Il s’agit de vérifier en détail tous les calculs en vue de relever d’éventuelles erreurs, mais également de confirmer si le contrat est légal, c’est-à-dire conforme aux règlementations en vigueur. Ces dernières incluent la jurisprudence en la matière, qui est abondante.


Cet examen est effectué par des experts financiers, ou par les avocats spécialisés en prêt immobilier. Cette étude peut vous coûter quelques centaines d’euros, le spécialiste constitue par la suite le dossier en regroupant les détails des calculs erronés et les éléments légaux attestant des anomalies dans le contrat. Si les arguments ainsi réunis se révèlent bien solides, vous pouvez demander une réparation auprès de votre banque. Les avantages d’une telle démarche sont surtout d’ordre financier, car vous réalisez des économies ou obtenez des dommages se rapportant à ces erreurs.


Qui peut vous aider en cas d’erreur dans votre dossier de prêt ?


Vous pouvez discuter avec votre conseiller en banque. Il vous accordera peut-être des compensations : réduction du taux nominal, conditions intéressantes pour les emprunts futurs, diminution du frais de remboursement anticipé, etc. S’il refuse de négocier, vous pouvez engager une procédure en justice avec de fortes chances d’obtenir gain de cause à condition de disposer d’un dossier cohérent faisant état des irrégularités constatées.


Dans ce dernier cas, vous avez le choix entre engager directement un avocat ou se faire accompagner par un cabinet de consultant. Notez toutefois que le recours à un avocat est alors obligatoire, donc si vous optez pour un cabinet, celui-ci doit compter des hommes de loi parmi ses membres ou ses relations. Le spécialiste s’occupera ensuite de défendre vos intérêts devant le tribunal. La procédure peut durer longtemps (plusieurs mois), car les banques font souvent appel lorsqu’elles perdent, mais si l’expert a pris votre dossier en charge, c’est que le résultat escompté en vaut la peine. Ainsi, il ne faut pas hésiter à demander une analyse de votre prêt immobilier auprès de spécialistes.


Moorea Consulting accompagne les particuliers face aux erreurs des banques


Moorea Consulting propose ses services de l’analyse du prêt immobilier aux procédures pénales. Voici les étapes de notre collaboration :


  • Analyse gratuite de votre/vos prêts une fois tous les éléments reçus, avec une réponse dans cinq jours.
  • En cas d’éligibilité, nous proposons une prise en charge de votre dossier.
  • Signature du contrat, où vous ne versez que les frais de dossier.
  • Accompagnement personnalisé orienté résultat grâce à nos experts et relations.
  • Versement des honoraires et du pourcentage sur le gain seulement lorsque la décision du tribunal et/ou les nouveaux accords sont effectifs.

Pour commencer, vous n’avez qu’à remplir le formulaire sur notre site pour une analyse gratuite de votre prêt immobilier dès aujourd’hui..









référencement internet et création de site par eGate Referencement
Analyse prêt immobilier | Abus bancaire | Assignation banque | Attaquer sa banque crédit immobilier |
Renégocier son prêt immobilier | Taux erroné prêt immobilier | TEG année lombarde | TEG erroné |