MOOREA CONSULTING


MOOREA CONSULTING, l’expert en analyse de dossier pour un crédit immobilier


A tout moment d’un engagement de prêt à long terme, différentes situations peuvent justifier une étude détaillée et approfondie. L’analyse d’un dossier de crédit immobilier vous permet ainsi de prendre les bonnes décisions. Les experts de MOOREA CONSULTING sont à votre écoute pour vous conseiller sur les meilleures opportunités


Bien étudier un dossier pour faire le bon choix d’investissement


Que ce soit pour sa résidence personnelle ou un investissement financier, l’acquisition d’un bien immobilier à l’aide d’un emprunt bancaire est toujours une décision à ne pas prendre à la légère. Le contrat de prêt engage généralement pour de nombreuses années et les mensualités de remboursement seront autant de charges régulières et inévitables. Il convient donc de bien choisir son prêt pour qu’il soit en adéquation avec ses possibilités financières, mais aussi pour profiter des opportunités du marché. Dans cette optique, l’analyse du dossier de crédit immobilier et même le comparatif de plusieurs offres sont plus que recommandés.


Par ailleurs, même au cours de la durée de vie du prêt, cette étude peut s’avérer pertinente afin de déterminer si le contexte ne serait pas propice à une révision de l’engagement. En effet, la renégociation du crédit auprès du banquier voire le rachat par un établissement concurrent sont des options à envisager si les conditions du marché ont évolué favorablement (notamment en cas d’une baisse significative du taux d’emprunt en usage).


Contrôler la conformité du contrat


Les prêts bancaires sont des accords strictement règlementés par la loi sur la consommation. Les informations à mentionner dans le contrat et les modalités de calculs du taux doivent notamment obéir à des règles bien précises. Toute violation ou non-conformité peut donc entrainer une annulation du contrat ou une modification de certains termes.


L’existence de clauses abusives ou d’erreurs émanant de la banque est donc potentiellement une opportunité pour l’emprunteur. Cela justifie donc une analyse du dossier de crédit immobilier afin de s’assurer d’une part que l’on ne paie pas indûment des intérêts élevés et d’autre part s’il serait possible de changer les conditions en sa faveur. Dans certains cas, il est même possible de lancer une procédure judiciaire visant à demander le remboursement du trop perçu ou à annuler les intérêts d’un prêt.


L’expert financier, un conseiller utile pour l’analyse de dossier


Comprendre un contrat de crédit dans les grandes lignes n’est pas compliqué, mais il n’en est pas de même dès qu’on entre dans les détails complexes et les jargons spécifiques. Par ailleurs, deux offres de prêt similaires en apparence peuvent présenter des écarts significatifs lorsqu’on fait le cumul des différents frais et éléments de coûts.


Pour être sûr de procéder à une analyse efficace et précise du dossier de crédit immobilier, il est utile de faire appel à un expert tel que MOOREA CONSULTING. Nous disposons d’une équipe compétente et expérimentée ; elle peut vous conseiller pour trouver la meilleure formule. Que ce soit pour un choix initial ou une opportunité de renégociation, rachat et contestation, nous vous assistons au mieux de vos intérêts.









référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Analyse dossier credit immobilier | Analyse dossier prêt immobilier | Analyse prêt immobilier |
Vérification du crédit | Vérification prêt immobilier | Verification TEG | Vice de forme credit immobilier |